C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’ex-codétenu du footballeur international brésilien lors d’une interview donnée sur la chaîne espagnole Telecinco. Dans l’émission Fiesta, l’homme a en effet déclaré que l’ancien joueur du Barça avait l’intention de fuir au Brésil s’il obtenait la libération conditionnelle qu’il réclamait, et qu’il lui en avait fait part à plusieurs reprises. 

Placé en détention préventive dans la prison catalane de Brians 2 depuis plus d’un an à la suite d’accusations de viol sur une femme de 23 ans, dans une boîte de nuit barcelonaise, Dani Alves avait, par la voix de ses avocats, réaffirmé plusieurs fois son intention de bénéficier de ladite libération conditionnelle. Demande à laquelle la justice espagnole n’avait jamais accédé. 

DES SUSPICIONS DE LA PART DE LA JUSTICE.  

Alves s’était vu être dépossédé de son passeport, les autorités craignant de voir l’ancien joueur rentrer au Brésil, alors que l’Espagne et le pays sud-américain ne possèdent aucun accord d’extradition. 

Lors de son procès, qui s’est terminé le 7 février dernier, le procureur avait demandé sa détention provisoire. «Les risques de fuite existent toujours. La fortune d’Alves est très élevée, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il dispose encore d’une capacité économique», avait-il expliqué. «Nous insistons sur le fait que le Brésil n’a pas d’accord d’extradition. Maintenant qu’il est si proche d’une éventuelle condamnation, le risque de fuite est beaucoup plus élevé pour nous», avait-il estimé.

Crédit-Photo: La Depeche.