Milan est bleu et noir. L’Euroderby entre les deux clubs milanais a donc été remporté par KO par les Intéristes. Après s’être imposé lors de la première manche une semaine plus tôt (0-2), les hommes de Simone Inzaghi ont remis ça ce mardi soir (1-0). Ils connaîtront mercredi soir leur adversaire pour la finale après Manchester City-Real Madrid.

Il aura fallu attendre la 74e minute pour que le capitaine de Nerrazzurri, Lautaro Martinez ne délire les siens et fasse vibrer le stade Giuseppe-Meazza. Les Intéristes disputeront ainsi leur sixième finale de Ligue des champions (3 victoires, 2 défaites), le 10 juin prochain à Istanbul (Turquie).

Dernier club italien à avoir conquis la Ligue des champions en 2010, l’Inter Milan sera certes l’outsider en finale contre le patron de la C1, le Real Madrid et 14 sacres ou l’affamé Manchester City en quête d’une première couronne. Mais les Nerazzurri, qui sont sortis d’une phase de poules avec le Bayern Munich et le FC Barcelone, de s’offrir un quatrième titre après 1964, 1965 et 2010.

Au final, alors que leur saison semblait «passable», les hommes de Simone Inzaghi, qui devient le 5e entraîneur italien à mener un club italien en finale de C1, peuvent finir la saison avec trois titres en poche puisqu’ils joueront aussi la finale de la Coupe d’Italie le 24 mai, contre la Fiorentina, après avoir déjà gagné la Supercoupe d’Italie en janvier, déjà contre l’AC Milan (3-0).

Crédit-Photo: RMC-Sport.

Des migrants haïtiens affluent vers Acapulco.

Les migrants haïtiens continuent d’arriver à Acapulco à la recherche d’une carte humanitaire pour atteindre les États-Unis.

L’arrivée de migrants originaires d’Haïti, en provenance du Brésil et en transit vers les États-Unis, se poursuit.

Mardi matin, rapporte le journal El Sur Acapulco, un nouveau bus de migrants est arrivé devant les locaux de l’Institut National de la Migration à Costa Azul ajoutant que « d’autres se trouvent dans les environs du parc Papagayo ».

La plupart sont des femmes qui accompagnent leurs enfants nés au Brésil, dans l’objectif d’atteindre Tijuana pour ensuite traverser la frontière vers les États-Unis.

Ne parlant pas espagnol, a fait remarquer El Sur de Acapulco, les migrants ont indiqué qu’ils ont été transférés de Chiapas à Mexico avant d’être amenés à Acapulco où ils attendent une carte de séjour qui leur permettra de rester sur place.

Crédit-Photo: Google.