Le Tribunal arbitral du sport a annulé le mardi 14 février dernier la suspension à vie infligée par la Fifa à Yves Jean-Bart, l’ancien président de la Fédération haïtienne de football.

Le journaliste Romain qui a enquêté pour le Guardian sur l’affaire Jean-Bart a réagi sur ce verdict du TAS. Romain Molina répond aux questions de Guilloteau François.

Crédit-Photo: Jurasportiva.

Séisme-Turquie-Syrie: le bilan est désormais de 44 000 morts.

Plus de 44.000 personnes sont mortes après le tremblement de terre qui a dévasté il y a 13 jours le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan des autorités annoncé samedi, tandis que deux personnes ensevelies ont été sauvées.

Presque 300 heures après ce tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu le 6 février, les chances de retrouver des survivants s’amenuisent de jours en jours. Il s’agit de la catastrophe naturelle la plus meurtrière dans la région depuis des siècles.

Samedi, un homme et une femme ont été retrouvés après avoir passé 296 heures piégés dans les décombres à Antakya, a rapporté l’agence de presse d’État Anadolu qui a diffusé des images de leur sauvetage.

En revanche, un enfant de 12 ans retrouvé à leurs côtés, a succombé quelques minutes après les efforts entrepris pour le sauver, selon l’agence.

Séisme-Turquie: le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé sans vie sous les décombres.

Crédit-Photo: GoalS9.

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé samedi son agent cité par l’agence privée turque DHA.

“Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé”, a affirmé son agent Murat Uzunmehmet.

Selon les médias turcs, l’ancien joueur de Chelsea et Newcastle en Angleterre, âgé de 31 ans, était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme.

Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie.

Crédit-Photo: 7 sur 7.

Haïti -Kidnapping: Jean Thony Lorthé libéré contre rançon.

Le journaliste Jean Thony Lorthé a recouvré sa liberté contre rançon le vendredi 17 février 2023, a rapporté son collaborateur à radio Vision 2000, Valéry Numa. Lorthé a été enlevé le 3 février dernier à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville. On ignore, pour l’instant, si les deux autres otages élevés avec lui ont été aussi relâchés.

Crédit-Photo: La Brève.