La commune de Pétion-Ville a connu une journée de tension ce vendredi 20 janvier. Des hommes armés faisant partie du gang de Vitelhomme auraient pris d’assaut les localités Métivier-François-Bonjan. Une patrouille de police a été prise en embuscade, 4 policiers sont tués sur place, ne serait-ce la vigilance d’autres unités de la PNH , les bandits partiraient avec les cadavres.

Au niveau du Commissariat de Pétion-Ville, les policiers affectés à ce district, ont entamé un mouvement de protestation pour manifester leur colère. Selon ces policiers, leurs collègues tués ce vendredi ont sollicité du renfort pendant plusieurs heures de temps mais en vain. Des résidents des localités de Greffin, Athis et Duval tout près de la zone de Fort-Jacques ont passé de mauvais moments avec des civils armés qui tiraient sans arrêt.

Des sources ont également rapporté que des morts et des blessés ont été enregistrés au sein de la population. Une source a également révélé qu’au moins une quinzaine de personnes blessées par balle se sont rendues à l’hôpital La Paix, en quête de soins. L’hôpital n’était pas en mesure de les accueillir et on ignore si ces blessés sont en lien avec les attaques armées de Pétion-Ville.

De la route de Frères jusque vers Pétion-Ville, une énorme tension a régné dans l’après-midi de ce vendredi. Ceux qui ont l’habitude de fréquenter ce secteur ont dû faire demi-tour quand des tirs sporadiques y ont été entendus.

Crédit-Photo: Reginald Louissaint JR – Outre-mer la 1ère – France Info et Haïti 24.

Funérailles de Fritznel Richard ce dimanche à Montréal.

Les funérailles de Fritznel  Richard, ce demandeur d’asile haitien qui a perdu la vie en tentant de retourner illégalement aux États-Unis via le Chemin Roxam, auront lieu ce dimanche 22 janvier à 13h30 au Salon funéraire Magnus Poirier (Pie IX|Fleury). Guenda Filius, son épouse, participera aux funérailles par vidéoconférence.

Toutes les démarches administratives auprès de la famille, du Bureau du Coroner, de la GRC et de la Sûreté du Québec, ont été parfaitement exécutées par Frantz André.

Les démarches auprès des autres autorités ont été gérées gracieusement par Jacques Laurent, Directeur des services pour la communauté chez Magnus Poirier.

La salle, l’urne et le transport du cadavre ont été pris en charge gratuitement par Magnus Poirier. Les autres dépenses, dont la crémation, ont été payées par la famille Boisrond.

Frantz André ira remettre les cendres de Fritznel Richard en main propre à son épouse. Le transport de l’urne de Montréal à Miami et l’hébergement de Frantz André seront assumés par un organisme de la communauté haïtienne de Montréal.

Jennie-Laure Sully a créé et géré une page Gofundme qui a permis à 151 personnes de toutes origines de faire, à ce jour, une contribution de 8715 de dollars.

La totalité des sommes amassées lors de la campagne de financement sera remise à Guenda Filius, l’épouse de Fritznel Richard. Il est encore temps de donner un coup de main à cette famille. Pour ce faire, allez sur la page Facebook de Jennie-Laure Sully.

Crédit-Photo: Journal Métro.

Espagne: le footballeur Daniel Alves est en prison.

Daniel Alves a été placé en détention provisoire par la justice espagnole pour agression sexuelle, a-t-on appris ce vendredi 20 janvier. D’abord mis en garde à vue plus tôt dans la journée, le footballeur brésilien est visé par une enquête pour des faits qui se seraient produits dans une discothèque de Barcelone fin décembre. Il nie catégoriquement.

“Le tribunal d’instruction numéro 15 de Barcelone a entendu aujourd’hui le footballeur Dani Alves, accusé par une femme d’un délit présumé d’agression sexuelle pour des faits qui seraient intervenus dans une discothèque de Barcelone en décembre”, a indiqué le Tribunal supérieur de justice de Catalogne dans un communiqué succinct.

“La magistrate a décidé le placement en détention provisoire” du joueur, comme l’avait demandé plus tôt le parquet, a ajouté l’instance. Selon une source proche du dossier, la jeune femme accuse l’international brésilien de 39 ans de “viol”, qualification pénale faisant partie des agressions sexuelles dans le code pénal espagnol. La jeune femme a réitéré ses accusations vendredi devant la magistrate, toujours selon cette source.

Crédit-Photo: Yahoo Actualités.