Après l’avoir soutenu pendant des années, Fox News et les médias du groupe Murdoch sont-ils en train de lâcher Donald Trump ? Oui, si l’on en croit les dernières Unes du New York Post et les éditoriaux du Wall Street Journal qui accusent l’ancien président d’avoir « saboté » les élections pour les républicains.

Au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump a bien été obligé de le concéder, le résultat du vote a été quelque peu décevant, écrit-il sur son réseau social.

Décevante, la Une de son journal préféré l’a sans doute été également au réveil. Une photo en pleine page de son rival Ron DeSantis triomphant sous les confettis après sa victoire écrasante à près de 60% en Floride, et un titre : « Ron DeSantis, le futur ».

Le lendemain, le New York Post enchaîne avec une autre Une dévastatrice présentant une caricature de Trump sur son mur. « Il a saboté le scrutin », écrit le tabloïd qui le surnomme désormais « Trump le toxique ».

Trump de moins en moins présent sur Fox News.

De plus en plus nettement, les médias de l’empire Murdoch semblent vouloir tourner la page Trump. Le groupe qui était jusqu’ici sa plus puissante caisse de résonance penche de plus en plus ouvertement vers DeSantis. Sur les antennes de Fox News, Trump est de moins en moins présent quand le gouverneur de Floride l’est de plus en plus.

Et le Wall Street Journal de confirmer avec un éditorial intitulé : « Trump est le plus grand perdant du parti républicain, son bilan, c’est la défaite électorale, écrit le journal. Il mène les républicains de fiasco politique en fiasco politique ».

Haïti: Des violences dans la région de Savien font 18 morts.

Au moins 18 personnes ont été tuées lors des violences impliquant le gang Base Grand Griffe de Savien, rapportent les médias locaux.

Le bilan risque de s’alourdir puisque les informations ne sont pas disponibles pour les zones d’accès difficile.

Les incidents ont été enregistrés le mercredi 9 novembre 2022, lors d’un assaut contre des proches des bandits et lors des représailles de ces derniers.

Au moins 12 proches des bandits de Savien, ont été tués à l’arme blanche dans le quartier de Léon. Des membres de la population de Petite Rivière avaient décapité ces marchands chargés de vendre des stock de riz volé à Liancourt.

En représailles les bandits de Savien ont tué plus de 6 personnes dans la localité de Préval.

Ils ont également fait une incursion à Jean Denis où ils ont incendié plusieurs maisons.

Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues dans ces affrontements.

Les habitants de Petite Rivière ne cessent de lancer des appels aux autorités pour sécuriser leur région sous la menace constante de base Grand Griffe.

Les résidents de Jean Denis, regroupés dans une structure de défense, ont également réclamé des actions énergiques des forces de police contre les bandits de Savien.

Ligue des champions de la Concacaf: le rêve malgré le chaos de la crise, le Violette reste dans la course

Le Violette Athletic Club (VAC) a lancé les réunions en vue de s’attaquer à l’un des plus grands défis de son histoire.

Les dirigeants du vieux tigre, sous la houlette de Jean Lionel Tresil , conscients de l’immensité de la tâche, s’évertuent à identifier les pistes de solution.

Défi à la fois sportif et administratif. Les dirigeants doivent obtenir les visas d’entrée aux États Unis pour les joueurs devant disputer les huitième de finale de la ligue des champions de la Concacaf.

Le Violette doit affronter Austin Club du Texas.

M. Trésil explique que le violette s’attend à ce que la Concacaf achemine une correspondance en ce sens au consulat américain à Port-au-Prince.

Pour l’instant les dirigeants sont en phase de collecter des informations notamment sur les coûts du voyage en vue de préparer un budget.