La superstar du foot Cristiano Ronaldo, qui attendait des jumeaux avec sa compagne, a publié un message lundi sur Twitter pour annoncer la mort de l’un des deux nouveaux-nés.

“C’est avec la plus profonde tristesse que nous devons annoncer que notre petit garçon est mort”, déclare l’attaquant portugais de Manchester United dans un message cosigné avec sa compagne, la mannequin espagnole d’origine argentine Georgina Rodriguez.

“Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur”, ajoute le couple, qui avait annoncé en fin d’année dernière qu’il attendait des jumeaux.

Le quintuple Ballon d’Or, âgé de 37 ans, était déjà père de quatre enfants, dont trois issus d’une gestation pour autrui avant sa rencontre avec Georgina Rodriguez.

Drame familial aux Gonaïves: un policier tue trois de ses proches et se suicide.

À l’annonce du drame, une onde de choc a enveloppé la Cité de l’Indépendance. Selon les informations, le policier Blémur Accile, a exécuté plusieurs membres de sa famille avant de mettre fin à ses jours.

Le mobile de ce crime collectif demeure pour le moins inconnu. Il est rapporté que l’agent a, dans un premier temps, assassiné Wisline Accile, sa sœur. La victime, selon la presse locale, a été criblée de balles.

Deux autres personnes ont subi le même sort. Yfradieu Séide, son beau-frère et Roosederlie Séide, sa nièce, ont été exécutés dans le même temps par le policier, confronté à des troubles mentaux.

Au moins 8 civils tués par les frappes russes dans l’est de l’Ukraine

Au moins huit civils ont été tués lundi lors de bombardements russes dans les régions de Donestk et Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, où les combats sont intenses, selon les autorités ukrainiennes locales.

Quatre d’entre eux ont été tués alors qu’ils tentaient de fuir Kreminna, une petite ville de la région de Lougansk où ont pris position les troupes russes lundi, a affirmé sur Telegram le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï.

Quatre autres sont morts en raison de bombardements russes dans la région voisine de Donetsk, selon son homologue Pavlo Kyrylenko.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé lundi le début de l’offensive russe contre l’est de l’Ukraine, dont une partie est aux mains des séparatistes prorusses et où les combats meurtriers se sont intensifiés.

« Nous pouvons maintenant affirmer que les troupes russes ont commencé la bataille pour le Donbass, pour laquelle ils se préparent depuis longtemps. Une très grande partie de l’ensemble de l’armée russe est désormais consacrée à cette offensive », a-t-il déclaré dans un discours retransmis sur Telegram.

L’offensive des troupes russes contre l’est de l’Ukraine « a commencé », a confirmé lundi le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.  « C’est l’enfer. L’offensive a commencé, celle dont on parle depuis des semaines », a-t-il déclaré sur Facebook.

« Il y a des combats à Roubijné et Popasna, des combats incessants dans d’autres villes pacifiques », a-t-il affirmé, peu après avoir annoncé sur Telegram la mort de quatre civils à Kreminna, une ville prise lundi par les Russes.