Un médecin exerçant près de Paris, soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, au prix de 1.000 euros(1123 US) pièce, a été interpellé et placé en garde à vue mardi, a appris l’AFP de source policière. Les complices présumés du médecin et une vingtaine d’acheteurs ont également été placés en garde à vue, selon la même source.

Le praticien, âgé de 56 ans, tient un cabinet dans la commune de Joinville-Le-Pont, au sud-est de Paris. Il est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass, au prix de 1.000 euros(1123 US) pièce.

Libye: 98 candidats en lice pour la présidentielle

 La Haute commission électorale (HNEC) libyenne a annoncé mardi que 98 candidats, dont deux femmes, avaient soumis leur dossier pour briguer le poste de chef d’Etat en décembre, au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures.

“La plateforme d’inscription des candidats a reçu les dossiers de 98 candidats et candidates ayant rempli les conditions et fourni les documents requis pour l’élection du chef de l’Etat”, a déclaré Imad al-Sayeh, directeur de la HNEC.

“La liste définitive des candidats sera publiée sous 12 jours, une fois que les vérifications, recours et appels auront été complétés”, a précisé M. al-Sayeh lors d’une conférence de presse à Tripoli.

La HNEC “transmettra les dossiers au Procureur général, la Direction des passeports et de la nationalité et aux renseignements généraux”, pour s’assurer de la conformité des candidatures avec la loi électorale.