► « Trop c’est trop, ceci doit cesser maintenant », clament 18 agences des Nations unies. Toutes demandent un « cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza », où 88 membres de leur personnel ont été tués depuis le début de la guerre. Pour Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, « Gaza devient un cimetière pour les enfants ».
► Le Premier ministre israélien a déclaré lundi que son pays aurait la « responsabilité globale de la sécurité » de la bande de Gaza pour une durée indéterminée, une fois que la guerre avec le Hamas aura pris fin. Il a également rejeté une nouvelle fois l’idée d’un cessez-le-feu sans libération des otages enlevés par le Hamas.
Bombardements près de l’hôpital al-Quds à Gaza et à Rafah.
La Croix-Rouge palestinienne déclare ce mardi qu’Israël a lancé une attaque aérienne près de l’hôpital Al-Quds, dans la ville de Gaza. Dans le même temps, le ministère de la santé de Gaza, dirigé par le Hamas, déclare que 14 personnes ont été tuées dans des frappes de l’armée de l’air à Rafah, où a été évacuée la population ayant quitté le nord de la bande de Gaza.
► Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé lundi que le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza avait franchi le seuil de 10 000 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Depuis cette date, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas.
Crédit-Photo: UN News.
Delmas: Cinq présumés kidnappeurs tués dans des échanges avec la PNH.
Au moins cinq présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la matinée du lundi 6 novembre 2023 à Delmas. D’autres complices ont été appréhendés par les agents de la PNH, selon les informations rapportées. Cette opération policière a été menée après que ces présumés kidnappeurs dont certains portaient des uniformes de la police ont tenté de kidnapper un homme à Delmas 33. La PNH a pu déjouer cet enlèvement.
Crédit-Photo: Twitter.