La prochaine élection de 2024 en République dominicaine verra la participation de pas moins de 34 partis politiques et huit mouvements politiques, qui se disputeront les 4 117 postes électifs à pourvoir au cours des quatre prochaines années, a rapporté Listin Diario.
La Junta Central Electoral (JCE) a émis la résolution 57-2023, établissant l’ordre des partis politiques et mouvements politiques sur les bulletins de vote pour les élections générales de février et mai. Cette résolution officialise la participation de 42 partis politiques et mouvements politiques.
Neuf nouvelles entités politiques ont rejoint le système électoral en plus des 33 déjà existantes, après avoir rempli les exigences de la loi 33-18 sur les partis, mouvements et groupes politiques.
Crédit-Photo: Les Echos.