Au moins 1 400 personnes, pour la plupart civiles, ont été tuées en Israël depuis l’attaque lancée il y a une semaine dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a confirmé la présence d’au moins 155 personnes retenues en otage à Gaza par le Hamas. Le nombre de morts dans l’enclave contrôlée par le Hamas est, lui, monté à 2 670 morts, selon un dernier bilan des autorités locales dimanche soir.

Le ministre de l’énergie israélien a confirmé le rétablissement de la distribution d’eau dans le sud de la bande de Gaza, après sept jours de coupure ordonnée en représailles à l’attaque du Hamas. Cette décision « approuvée par le premier ministre [Benyamin] Nétanyahou et le président [américain, Joe] Biden, poussera la population civile vers le sud de la bande », a-t-il estimé.

Environ un million de personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza par la guerre, a fait savoir l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). « Ce chiffre va probablement monter puisque les gens continuent de quitter leurs maisons », a précisé sa directrice de la communication. L’ordre d’évacuation donné par Israël concerne 1,1 million d’habitants au nord de l’enclave.

Crédit-Photo: Radio-France.