Des Palestiniens qui tentaient de fuir vers le sud de la bande de Gaza à travers une zone que l’armée israélienne avait présentée comme sécurisée ont été tués dans des frappes israéliennes, ont affirmé samedi des témoins et des responsables du Hamas.

L’armée israélienne pilonne la bande de Gaza en riposte à l’attaque sanglante lancée le 7 octobre dans le sud d’Israël par le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans le territoire palestinien.

Dans la bande de Gaza, Israël a détruit plus de 1 300 bâtiments, affirme l’ONU samedi 14 octobre. Les frappes de l’État hébreu ont tué 2 215 Palestiniens, dont 724 enfants. Neuf otages israéliens et étrangers auraient aussi trouvé la mort. L’Arabie saoudite a indiqué qu’elle suspendait les négociations sur une possible normalisation.

MSF exhorte Israël à «  faire preuve d’humanité »

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a exhorté samedi Israël à « faire preuve d’humanité » dans ses opérations militaires dans la bande de Gaza, estimant que la situation était « aussi absurde qu’intolérable ».

« Alors que l’armée israélienne bombarde sans retenue la bande de Gaza depuis une semaine, nous l’appelons désormais à faire preuve de la plus élémentaire humanité », a déclaré la présidente de MSF France, Isabelle Defourny, dans un communiqué.

« Nous sommes extrêmement inquiets du sort des personnes qui n’ont pas pu se déplacer, comme les blessés, les malades, les soignants et dont on peut craindre l’anéantissement au vu des déclarations des autorités militaires israéliennes », a-t-elle ajouté.

Crédit-Photo: France Bleu.