La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a expiré vendredi matin, et les combats ont repris entre les belligérants, selon des journalistes de l’Agence France-presse (AFP) sur place.
La trêve a expiré à 7h heure locale (5h TU). L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir « repris le combat contre l’organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza », alors que les sirènes d’alerte à la roquette retentissaient dans plusieurs localités israéliennes proches de ce territoire. Dans la ville de Gaza, un journaliste de l’AFP a fait part de dizaines de tirs d’artillerie et de frappes aériennes israéliennes.
Haïti s’incline au Costa Rica.
Le Costa Rica s’est imposé sur Haïti dans la soirée du jeudi 30 novembre au stade Alejandro Lorera Soto (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations comptant pour la qualification pour la Gold Cup 2024.
La route menant à la première édition de la Gold Cup 2024 est encore longue pour la sélection féminine haïtienne de football qui s’est fait battre par le Costa Rica (2-1) par un but inscrit durant les arrêts de jeu par Alexa Herrera (90e, +8) alors que les deux protagonistes étaient à un but partout.
Au terme de cette rencontre, les Grenadières doivent encore patienter pour connaître leur sort dans ces éliminatoires.
Classement FIFA: Haïti passe de la 87e à la 89e place.
La sélection haïtienne de football, incapable de battre les équipes nationales de Cuba (0-0), du Suriname et de la Jamaïque (2-2, 2-3) en Ligue des nations de la Concacaf, est en train de payer très cher ses multiples contreperformances au classement mondial de la FIFA, publié le jeudi 30 novembre 2023.
Depuis sa surprenante victoire (2-1) acquise face au Qatar en phase de poule de la dernière Gold Cup, la sélection haïtienne de football n’a gagné aucun de ses six derniers matchs disputés (3 défaites et 3 nuls). Conséquence immédiate, les Grenadiers perdent deux nouvelles places au nouveau classement mondial de la FIFA, passant de la 87e à la 89e place avec 1262, 50 points. Dans ce petit jeu, les Grenadiers se trouvent dans le viseur du Curaçao (89e; 1262, 48 points) et de Trinité et Tobago (90e, 1228, 05 points).
Crédits-Photos: Le Soir et L’Observateur.