Au cours d’un entretien accordé au journal The Standard depuis sa résidence à Karen, le chef d’Azimio la Umoja, Raila Odinga, a fortement exprimé sa désapprobation concernant la décision du Kenya d’envoyer des troupes en Haïti, malgré la distance de plus de 12 000 kilomètres séparant Nairobi de cette nation.

Odinga a vigoureusement remis en question la pertinence de cette mission qui  entend violer la Constitution d’Haïti, remettant en cause le rôle du Kenya dans cette crise lointaine, qu’il n’a nullement contribué à exacerber.

Des bandits du gang « 400 Mawozo » ont mis le feu mercredi 4 octobre au commissariat de Thomazeau. L’information est confirmée par le Coordonnateur du Syndicat national de la PNH Lionel Lazarre.

« Les malfrats ont attaqué le bâtiment en début d’après-midi. Les policiers qui y étaient ont tenté de riposter. Mais ils ont dû se désengager pour sauver leur peau », a confié le syndicaliste.

Pour l’heure, il n’est pas encore possible d’établir le bilan de l’attaque. Le coordonnateur du Synapoha indique que son organisation travaille activement sur le dossier. « Nous sommes en train de compiler les données. On ignore si des policiers ont été victimes. Nous sommes en train d’échanger avec des agents afin de reconstituer les faits », a indiqué Lazarre.

En moins d’un mois, il s’agit du troisième bâtiment de police attaqué par des malfrats. Le 22 août, des bandits armés de Canaan, qui ont fait intrusion dans la commune de Saut d’Eau, ont saccagé le sous-commissariat de cette zone.

Le 30 septembre dernier, des membres de ce même gang ont incendié le sous-commissariat d’Onaville. Les bandits, soucieux de mener la bataille de l’opinion, prennent le soin de prendre des vidéos qu’ils répandent à chaque fois sur les réseaux sociaux.

Crédit-Photo: Youtube/Kenya News Channel.