Des bandits du gang « 400 Mawozo » ont mis le feu mercredi 4 octobre au commissariat de Thomazeau. L’information est confirmée par le Coordonnateur du Syndicat national de la PNH Lionel Lazarre.
« Les malfrats ont attaqué le bâtiment en début d’après-midi. Les policiers qui y étaient ont tenté de riposter. Mais ils ont dû se désengager pour sauver leur peau », a confié le syndicaliste.
Pour l’heure, il n’est pas encore possible d’établir le bilan de l’attaque. Le coordonnateur du Synapoha indique que son organisation travaille activement sur le dossier. « Nous sommes en train de compiler les données. On ignore si des policiers ont été victimes. Nous sommes en train d’échanger avec des agents afin de reconstituer les faits », a indiqué Lazarre.
En moins d’un mois, il s’agit du troisième bâtiment de police attaqué par des malfrats. Le 22 août, des bandits armés de Canaan, qui ont fait intrusion dans la commune de Saut d’Eau, ont saccagé le sous-commissariat de cette zone.
Le 30 septembre dernier, des membres de ce même gang ont incendié le sous-commissariat d’Onaville. Les bandits, soucieux de mener la bataille de l’opinion, prennent le soin de prendre des vidéos qu’ils répandent à chaque fois sur les réseaux sociaux.
Crédit-Photo: Haïti-24.
La coupe du monde de football 2030 sur trois continents.
La Coupe du monde 2030 ne sera pas comme les autres. Pour la première fois de son histoire, la compétition sera organisée sur trois continents : l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, pour célébrer le centenaire de la première Coupe du monde organisée en Uruguay en 1930. Les trois matchs d’ouverture devraient ainsi se jouer en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, alors que le reste de ce Mondial aura lieu au Portugal, en Espagne et au Maroc.
Une réunion à la fin du mois d’octobre devrait permettre de connaître la répartition des 101 autres rencontres (sur 104 au total) entre ces trois pays, et notamment de déterminer le lieu de la finale. Pour l’heure, cela devrait se jouer entre l’Espagne et le Maroc.
La Fédération espagnole espère obtenir la finale, qui se déroulerait au stade Santiago-Bernabeu fraîchement rénové. De leur côté, les dirigeants marocains envisageraient de recevoir la finale dans le nouveau stade de Casablanca.
En attendant la décision finale, les trois pays ont promis d’organiser «une Coupe du monde mémorable», la meilleure «de tous les temps», en laissant «un héritage dans différents domaines».
Crédit-Photo: MRC-Sport.