Elie Floradin, pasteur en chef de la New Bethel Baptist Church à Miami, en Floride, a été condamné à 48 mois de prison fédérale pour sa participation à un stratagème frauduleux visant à obtenir plus d’un million de dollars de prêts dans le cadre du Programme de protection des chèques de paie (PPP) de la loi CARES.

Floradin a orchestré le dépôt de demandes frauduleuses pour obtenir des fonds d’aide fédéraux au titre du PPP pour des entreprises fictives, dont une fausse agence pour l’emploi. Après avoir obtenu un premier prêt PPP, il a tenté d’obtenir des fonds supplémentaires à travers trois autres demandes frauduleuses, bien que ces dernières aient été refusées.

Lors de sa condamnation, Floradin a reconnu avoir frauduleusement demandé et reçu plus d’un million de dollars en fonds d’assistance COVID-19. En plus de sa peine de prison, il devra rembourser 535 996 dollars aux États-Unis à titre de dédommagement.

L’enquête a été menée par la Division du Trésor américain pour l’administration fiscale, en collaboration avec l’Office of Financial Regulation de Floride. Le procureur Markenzy Lapointe du district sud de Floride a annoncé la peine prononcée par le juge de district Jose E. Martinez.

Le programme PPP, mis en place dans le cadre de la loi CARES, visait à soutenir les entreprises et les organisations touchées par la pandémie de COVID-19. Les prêts PPP devaient être utilisés pour couvrir les coûts salariaux, les intérêts sur les prêts hypothécaires, les loyers et les services publics.

Crédit-Photo: AppAdvice.

La chanteuse Tina Turner, souvent qualifiée de «reine du rock’n’roll», est décédée à l’âge de 83 ans.

Une des plus grandes artistes de la musique s’est éteinte. Véritable icône de la soul et du rock’n’roll, qui a enchaîné les tubes pendant près de quatre décennies, Tina Turner est morte à 83 ans, selon un communiqué publié sur le compte Instagram officiel de la légende du rock.

Celle qu’on surnommait la «Reine du rock’n’roll», auréolée de huit Grammy Awards, était pourtant née dans une famille pauvre, et que son père avait fini par abandonner. C’est en 1957 qu’elle rencontrait Ike Turner, celui qui allait changer sa vie à jamais, pour le meilleur comme pour le pire. Leur duo fera merveille dans les charts, comme avec la reprise de Proud Mary, mais elle subira aussi de sa part les humiliations, les violences et les excès dus à la drogue et l’alcool.

Elle réussira à se défaire de son emprise en divorçant en 1978, et sera définitivement convertie au rock’n’roll. Une décennie sur le toit du monde allait enfin s’ouvrir : Private Dancer, What’s Love Got To Do With It, We Don’t Need Another Hero…La décennie 1980 était celle de tous les succès, avec en prime un rôle culte dans Mad Max 3, en 1985.

«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner», a-t-on ainsi appris ce mercredi, la chanteuse américaine laissant «derrière elle sa plus grande œuvre : sa musique».Son agent a précisé qu’elle était morte paisiblement dans sa maison de Küsnacht, près de Zurich, en Suisse – dont elle avait pris la double nationalité – après une longue maladie.

Crédit-Photo: Twitter.

Carrefour-Feuilles: un lycéen tué par balles.

Un lycéen a été tué par balles, ce mercredi 24 mai 2023, à la rue Fouchard, dans le quartier de Carrefour-Feuilles, avons-nous appris. Des tirs à répétition ont été signalés et plusieurs blessés ont été aussi enregistrés dans la zone, rapportent des riverains.

Crédit-Photo: Le facteur Haïti. 

Un joueur amateur suspendu à vie pour avoir agressé un arbitre.

Une sanction exemplaire. Un footballeur amateur évoluant à Limoges en Régionale 3 (8e division) a été suspendu à vie après l’agression, en mars, d’un arbitre victime d’un traumatisme crânien, a-t-on appris mercredi auprès de la Ligue régionale de Nouvelle-Aquitaine.

Le 19 mars, ce joueur de 19 ans licencié au Vigenal FC, situé dans un quartier de Limoges, avait agressé un arbitre, l’insultant et le frappant, lors d’une rencontre contre Ruffec. Cet arbitre assistant de 38 ans, frappé au visage, avait dû être transporté au CHU de Limoges, victime d’un traumatisme crânien et d’une fracture au visage, avec une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours.

La commission de discipline, qui s’est réunie le 11 mai, a prononcé la suspension à vie du joueur impliqué, comme l’a révélé Le Populaire du Centre. «Le joueur n’a plus le droit de pratiquer le football en club. Il ne peut plus prétendre à une licence», a déclaré Saïd Ennjimi, président de la Ligue régionale et ancien arbitre international, tout en précisant que le joueur sanctionné gardait la possibilité de faire appel.

Crédit-Photo: Foot National.