Le Brésil, privé de Neymar, s’est qualifié pour les 1/8 de finale du Mondial-2022 en battant la Suisse 1 à 0 lundi à Doha. La Seleçao s’est imposée grâce à un but en fin de match de Casemiro (83e) pour prendre seule la tête du groupe G, avant d’affronter le Cameroun vendredi.

Le Portugal valide son billet pour les huitièmes de finale.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est qualifié lundi pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar en battant l’Uruguay 2-0 dans la poule H. Bruno Fernandes a marqué les deux buts de la partie (54e et 90e+3 s.p.).

L’Uruguay (1 pt) jouera sa survie lors de son troisième match et devra impérativement battre le Ghana (3 pts) en espérant un résultat favorable dans l’autre match entre le Portugal et la Corée du Sud.

Victoire du Ghana aux dépens de la Corée du Sud 3-2

Dans un match totalement débridé, le Ghana est venu à bout de la Corée du Sud 3 buts à 2 lundi à Doha pour la deuxième journée du groupe H du Mondial-2022grâce notamment à un doublé de Mohammed Kudus et deux passes décisives de Jordan Ayew.

Dos au mur, les Black Stars se relancent totalement dans la course aux huitièmes qu’ils se disputeront avec l’Uruguay le 2 décembre à Doha pour un remake de la Coupe du monde 2010. La Corée du Sud jouera sa survie face au Portugal qui serait qualifié dès la deuxième journée en battant l’Uruguay en soirée à Doha

Nul 3-3 entre le Cameroun et la Serbie.

Le Cameroun et la Serbie ont fait match nul 3-3 (mi-temps: 1-2) à l’issue d’un match spectaculaire, lundi au stade al-Janoub à Doha lors de la 2e journée du groupe G, et se retrouvent en position délicate dans le Mondial avec un seul point chacun. Castelletto (28e) a ouvert le score pour le Cameroun.

Mais les Serbes ont totalement renversé la vapeur en moins de 10 minutes, avant et après la pause, grâce à Pavlovic (45e+1), Milinkovic-Savic (45e+3), et Mitrovic (53e). Les Lions indomptables sont toutefois revenus à égalité grâce à deux buts d’Aboubakar (63e) et Choupo-Moting (66e).

Les matches de ce mardi.

Equateur-Sénégal & Pays-Bas-Qatar [groupe A]

Pays de Galles-Angleterre & Iran-Etats-Unis [groupe B]