Ce mardi 12 juillet, le président américain Joe Biden recevra son homologue mexicain Andres Manuel López Obrador à la Maison Blanche.

Une rencontre durant laquelle il sera question d’économie et de sécurité, mais aussi et surtout des problèmes migratoires à la frontière entre les deux pays.

 Le président mexicain arrive avec une proposition concrète : accorder des visas de travail aux migrants mexicains pour neutraliser l’immigration illégale.

C’est un Joe Biden sous pression qui reçoit le président mexicain Andres Manuel López Obrador ce mardi 12 juillet à la Maison Blanche.

Le président américain est durement critiqué pour sa politique défaillante de contrôle de la frontière sud. Chaque mois, plus de 200 000 migrants sont interceptés par la patrouille frontalière.

Plus d’un million et demi de migrants ont été arrêtés cette année par les autorités américaines sur la frontière après être entrés illégalement. Et il ne s’agit plus seulement de personnes venant d’Amérique centrale ou du Sud.

Indonésie 2023: Haïti échoue face à la Jamaïque

Haïti n’a pas réussi à surprendre la Jamaïque qui décroche sa 2e qualification à une Coupe du Monde grâce à son succès 4-0.

Le Mexique finit par une troisième défaite face aux États-Unis. La marche a semblé trop haute face à la Jamaïque.

Haïti jouera les barrages selon les informations dont nous disposons pour l’instant.

Haiti-Kidnapping: Reynold Georges échappe in extremis à un enlèvement

Me Reynold Georges a échappé de justesse à un enlèvement ce lundi 11 juillet à la rue du Centre, au centre-ville de Port-au-Prince.

Me Georges se trouvait chez un garagiste quand des individus lourdement armés à bord de deux véhicules ont tenté de l’enlever.

Me Georges, avec l’appui de résidents du quartier, s’est défendu et s’est échappé de justesse avant d’être secouru quelques minutes plus tard par des agents de la police nationale.