Quatre explosions ont été entendues à Kiev dimanche, touchant un immeuble résidentiel proche du centre de la capitale. Une personne est décédée et quatre autres ont été blessées.

Cette frappe russe avait pour objectif d’« intimider les Ukrainiens » à l’approche du sommet de l’Otan du 28 au 30 juin à Madrid, selon le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko.

Quatre explosions ont été entendues à Kiev dimanche, touchant un immeuble résidentiel proche du centre de la capitale.

« À la suite d’un bombardement ennemi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de neuf étages », a indiqué sur la messagerie Telegram le service d’État pour les situations d’urgence. Les trois derniers étages de l’immeuble en feu et sa cage d’escalier complètement détruite, alors que la police a bouclé le quartier.

Les déflagrations se sont produites vers 06h30 (03h30 TU), une demi-heure après le déclenchement de sirènes anti-aériennes dans la capitale.

« Un missile a été abattu par la défense anti-aérienne dans la région de Kiev, les débris sont tombés sur un village », a indiqué le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, sur Telegram, ajoutant que « l’ennemi avait frappé la capitale ».  Un député ukrainien, Oleksiï Gontcharenko a affirmé sur Telegram que les Russes avaient tiré 14 missiles sur Kiev et sa région dans la matinée.

Manifestation pro Aristide à Port-au-Prince

Des centaines de militants politiques sont descendus, ce dimanche 26 juin 2002, dans les rues de Port-au-Prince, notamment à Delmas pour réclamer l’ancien président Jean Bertrand Aristide, à la présidence de la transition . Ils en profitent pour dénoncer la cherté de la vie et la mauvaise gouvernance du pays.