Le ministère de la Justice américain a annoncé mercredi avoir passé un accord avec Twitter qui prévoit une amende de 150 millions de dollars et des obligations pour le réseau social à mieux respecter la confidentialité des informations personnelles.

Les autorités accusent la plateforme d’avoir trompé ses utilisateurs de 2013 à 2019 en leur cachant qu’elle se servait de leurs données personnelles pour aider des entreprises à leur envoyer de la publicité ciblée.

800 Haïtiens qui tentaient de rejoindre les États-Unis échouent à Cuba

 Un navire transportant plus de 800 Haïtiens tentant de rejoindre les États-Unis s’est retrouvé sur la côte du centre de Cuba, dans ce qui semble être le plus grand groupe vu jusqu’à présent dans l’exode croissant d’Haïti frappé par la crise.

Des responsables de la Croix-Rouge de la province de Villa Clara ont déclaré mercredi que les 842 Haïtiens étaient hébergés dans un camping touristique. Le groupe est arrivé mardi à Villa Blanca, à environ 180 miles à l’est de La Havane, et comprendrait 70 enfants et 97 femmes.

Les Haïtiens ont déclaré avoir appelé à l’aide par signaux lumineux après avoir été abandonnés et abandonnés à la dérive par leur capitaine.

« Nous sommes restés sur l’île de la Tortue pendant deux mois à attendre le voyage jusqu’à samedi dernier, quand à cinq heures du matin ils nous ont emmenés sur le bateau« , a déclaré à l’Associated Press Joyce Paul, 19 ans, qui est arrivée sur le bateau.

Dans les jours qui ont suivi, « 15 personnes se sont jetées à la mer parce qu’elles ne pouvaient pas supporter la faim », a déclaré Paul. « Il y avait un hareng pour (chaque) 15 personnes et ils nous ont donné de l’eau ».

Des Haïtiens attendent d’être traités et de recevoir des soins médicaux dans un camping touristique à Sierra Morena, dans la province de Villa Clara à Cuba, mercredi 25 mai 2022.

Paul voyageait avec un oncle, sa femme et un bébé, pour un coût de 4 000 dollars par personne. La famille a déclaré que le capitaine les a abandonnés tôt mardi sur un petit bateau séparé après avoir pris leurs téléphones portables. Le bateau gît. Avec une lampe de poche, ils ont réussi à attirer l’attention de personnes sur la côte cubaine.

La belle soirée de l’AS Rome avec Mourinho

José Mourinho a confirmé ses dons de porte-bonheur du football italien en offrant à l’AS Rome son premier trophée européen, la nouvelle Ligue Europa Conférence, en battant difficilement en finale le Feyenoord Rotterdam (1-0) mercredi à Tirana.

Cette courte victoire vaut un premier titre international pour la Louve, après deux finales perdues (1984 en C1, 1991 en C3), si on excepte le succès en 1961 dans la Coupe des villes de foires, ancêtre officieux de la Ligue Europa.

Mourinho, le spécialiste des finales européennes, remporte son cinquième trophée continental, après ses deux Ligues des champions (2004 avec le FC Porto, 2010 avec l’Inter Milan) et ses deux Ligues Europa (2003 avec le FC Porto, 2017 avec Manchester United).

Si on compte son succès en Coupe des coupes (la défunte C2) comme adjoint au FC Barcelone, il cumule même les quatre coupes européennes. Seule la Supercoupe UEFA, perdue trois fois, se refuse à lui.