Quinze nouveaux décès dus à de la «fièvre» ont été enregistrés en Corée du Nord, trois jours après l’annonce officielle du tout premier cas de Covid-19 dans le pays, a affirmé ce dimanche l’agence officielle KCNA.

Selon elle, un total de 42 personnes sont décédées, tandis que 820.620 cas de «fièvre» ont été signalés, dont au moins 324.550 ont nécessité un traitement médical.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a admis samedi qu’une «maladie maligne» a provoqué «un grand bouleversement» dans le pays.

Haïti-Kidnapping: des criminels réclament un demi-million de dollars américains pour libérer le Dr Job Antoine

Après la docteure Benetty Augustin, enlevée la semaine dernière, le docteur Job Antoine rejoint la liste des professionnels du secteur de la santé à être victimes du kidnapping à Port-au-Prince.

Le secrétaire général de l’AMH, Esther Ardouin Louis-Charles, intervenant, samedi sur les ondes de Radio Kiskeya, informe que le docteur Antoine a été kidnappé, dimanche dernier non loin de son domicile, à Frères. Il appelle à la libération des deux otages.

Il évoque une somme pharaonique exigée par les ravisseurs pour pouvoir libérer le médecin. Un demi-million de dollars américains ont été réclamés par les criminels en échange de la libération du jeune médecin. Les proches de l’otage ne disposent pas de ce montant, insiste le directeur de l’hôpital Sanatorium.

L’AMH, structure de la société civile organisée, se dit préoccupée par la multiplication des cas de kidnapping qui vise particulièrement le secteur médical haïtien.

C’est comme un cri d’indignation et de révolte lancé par l’AMH, regroupement de plus de 600 médecins, pour appeler les autorités policières à œuvrer pour freiner le phénomène du kidnapping, souligne son secrétaire général, Esther Ardouin Louis-Charles.

CFU Club CHAMPIONSHIP: le Violette et l’Arcahaie FC surclassés par deux clubs dominicains

Le Violette AC n’aura pas réussi son entrée en lice dans l’édition 2022 de la CFU Club CHAMPIONSHIP. Le Vieux tigre, amputé de compétition, a été cueilli à froid par un but inscrit par le métronome du club dominicain, Charles Hérold Junior (9e, 1-0) sur un coup franc direct.

Pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, le Violette AC, accrédité pourtant d’une très bonne première période, n’a pas réussi à scorer par Élyvens Déjean (22e), Roberto Badio Louima (30e) ou encore Steevenson Jeudy (35e). A chaque fois, ils n’ont pas pu réaliser le geste qu’il fallait.

Dans le deuxième acte, les Dominicains ont complètement dominé la rencontre, en exploitant les failles dans la défense adverse. Christian Alba Nievas (57e, 2-0) en a profité pour marquer un deuxième but, inscrit de la tête pour le FC Cibao.

A 14 minutes de la fin du match, une perte de balle de Wendy Saint-Félix devant la défense, a permis à Yohan Parra (76e, 3-0) de sceller définitivement le score pour le FC Cibao qui en a profité pour humilier l’ancien vainqueur de la CONCACAF des clubs, le Violette AC (3-0).

Avant la défaite de la doyenne des clubs de la Caraïbe, l’Arcahaie FC qui avait récemment disputé les demi-finales de la Ligue CONCACAF et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, se mesure avec l’équipe vice-championne de la République dominicaine, l’Atletico Vega Real.

Les Dominicains dominateurs, n’ont mis qu’une vingtaine de minutes pour ouvrir le score. Comme un symbole, c’est l’Haitien Fritz Gérald Gedna (22e, 1-0) qui a lancé les hostilités. Quelques secondes avant la pause, les Dominicains ont aggravé le score par le biais de Jarol Herrera (45e, 2-0).

Dans le second acte, les Archelois se sont mieux exprimés, mais à coup de compétition, ils n’ont pu arriver à damer le pion d’égale à égale avec les locaux. Toutefois, Walny Bien-Aimé (65e, 2-1), sur une action de génie, a réduit le score pour l’Arcahaie qui s’est fait battre (2-1) par Atletico Vega Real pour son entrée en lice dans l’édition 2022 de la CFU CLUB CHAMPIONSHIP.

Le bilan de la journée du vendredi 13 mai des deux représentants d’Haïti dans la CFU Club CHAMPIONSHIP, est de deux rencontres et deux défaites face aux Dominicains du FC Cibao et Atletico Vega Real.

Pour son dernier match de poule, programmé pour ce dimanche 15 mai face à Waterhouse de la Jamaïque, l’équipe archeloise, entraînée par David Chedson Télémaque, doit obligatoirement gagner pour rester en vie dans le groupe B.

Même cas de figure pour le Violette AC qui doit ipso facto battre le Cavalier SC de la Jamaïque s’il veut retarder son séjour en République dominicaine.