Les livraisons occidentales d’armes à l’Ukraine signifient que l’Otan est « en substance engagée dans une guerre avec la Russie », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, ajoutant que Moscou considérait ces armes comme des cibles légitimes.

S’exprimant dans un entretien à la télévision publique diffusé lundi sur le site internet du ministère russe des Affaires étrangères, il a estimé que « ces armes seront une cible légitime pour l’armée russe oeuvrant dans le cadre de l’opération spéciale », en référence à l’offensive en Ukraine, que les Occidentaux et Kyiv qualifient d’invasion.

« Des entrepôts de stockage dans l’ouest de l’Ukraine ont été visés plus d’une fois (par l’armée russe). Comment peut-il en être autrement ? », a ajouté Sergueï Lavrov. « L’Otan, en substance, est engagée dans une guerre avec la Russie via un intermédiaire et elle arme cet intermédiaire. Cela signifie la guerre ».

Des tirs à répétition depuis le week-end écoulé à la Croix-des-Bouquets.

Une situation de vive tension a été enregistrée, ce lundi 25 avril 2022, à Croix-des-Bouquets, suite à des tirs à répétition entendus dans cette commune et des zones adjacentes, depuis le weekend écoulé.

Un affrontement entre gangs rivaux est à l’origine de ces détonations, avons-nous appris. Des familles auraient déjà quitté leurs maisons pour se mettre à l’abri.

PSG féminin: un nouveau record d’affluence en vue au Parc des Princes.

Le PSG féminin a déjà vendu plus de 27.267 billets pour sa demi-finale retour de Ligue des champions face à l’OL, samedi au Parc des Princes. Le précédent record sera donc battu pour ce choc franco-français.

Obligées de renverser une montagne pour se hisser en finale de la Ligue des champions, les Parisiennes seront soutenues par une marée rouge et bleue, samedi, au Parc des Princes.

A cinq jours de la demi-finale retour de C1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, le club parisien sait déjà qu’il va de nouveau battre son record d’affluence.

Au moins 27.267 places ont déjà été vendues à date par le club de la capitale pour ce choc franco-français, ce qui lui permet de dépasser sa précédente marque record de billets vendus, qui date… du tour précédent. C’était contre le Bayern Munich, lors du quart de finale retour de Ligue des champions (27.267 spectateurs).