Responsable de la compagnie de sécurité privée, Vigilance Sécurité, l’ancien commissaire de Port-au-Prince, Jean Colls Rameau a été tué, samedi, par des individus armés. L’ancien haut gradé de la PNH était accompagné dans son véhicule de son agent de sécurité, Nelson Monévil également atteint au cou.

Une autre victime collatérale a été enregistrée. Il s’agit de Brunelle Capin qui s’apprêtait à installer son petit commerce qui a été également touchée à la tête.

Des témoins rapportent avoir entendu des détonations d’armes automatiques dans le secteur avant de constater les corps allongés sur la chaussée. Ils ont également fait part d’un crime planifié compte tenu de la célérité engagée dans l’acte.

Des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) s’étaient dépêchés sur la scène du crime afin de procéder aux prélèvements des indices. Des douilles ont été également constatées non loin de la scène du crime.

Le conducteur du véhicule Yvenson Bernard a été blessé et transporté d’urgence dans un centre hospitalier de Port-au-Prince, selon des témoignages collectés sur place.

La terre a tremblé dans les Nippes

A 138 kilomètres à l’ouest de Port-au-Prince, la terre a tremblé samedi matin dans le département des Nippes. Selon le site de surveillance sismique volcanodiscovery.com, un faible séisme de magnitude 3,3 a été enregistré à 03:19 samedi matin.

Plus tard dans la la même journée du samedi, toujours selon volcanodiscovery.com, se fiant aux données de USGS.gov, vers midi passé de 23 minutes, c’est dans la localité de Baradères qu’un faible séisme de magnitude 3.0 allait être enregistré et sa profondeur était de 8 km.