Trois jours à peine après le nul 0-0 arraché jeudi au Stadio Olimpico de Rome face à la Lazio en Ligue Europa, les Marseillais doivent se remobiliser pour un autre défi de taille avec la réception du Paris SG, victorieux, lui, mais sans convaincre totalement, mardi en C1 face au RB Leipzig (3-2).

Dans le viseur de l’OM, une première victoire face aux Parisiens au Vélodrome depuis… novembre 2011 – même si le 1-0 ramené en septembre 2020 du Parc des Princes a mis fin à la longue disette des Olympiens.

Le “classique” de Ligue 1 aura cette année un nouvel invité de marque en la personne de Lionel Messi, habitué des Barça-Real de feu, mais qui découvrira l’ambiance du Vélodrome dimanche soir.

Auteur d’un doublé face à Leipzig, mais toujours à la recherche de son premier but en Ligue 1, l’Argentin sera accompagné sur le front de l’attaque parisienne par Kylian Mbappé. Des doutes subsistent toujours en revanche autour de la présence de Neymar, touché aux adducteurs et absent face à Leipzig, et de Mauro Icardi, empêtré dans des soucis conjugaux étalés sur les réseaux sociaux, qui l’ont notamment privé du match de C1.