Sonnée par son échec à l’Euro, l’équipe de France retrouve mercredi la compétition et ses supporters face à la Bosnie-Herzégovine d’Edin Dzeko, point de départ d’une semaine effrénée avec trois matches qualificatifs au Mondial-2022.

“Avant tout, il y a de l’enthousiasme” mais la sélection est “dans le besoin de retrouver de la confiance après cette élimination précoce à l’Euro”, n’a pas caché Hugo Lloris mardi devant la presse. “Tout le monde doit participer à relever l’équipe de France, à lui donner un nouvel élan, positif”, selon le capitaine.

Les Bleus, en tête de leur groupe, retrouvent à Strasbourg un adversaire qu’ils avaient battu fin mars à Sarajevo sur un unique but d’Antoine Griezmann (1-0). Entre-temps, ils ont mordu la poussière dans un Championnat d’Europe terminé en huitièmes de finale face à la Suisse (3-3, 5-4 tab).

Mbappé: le Real renonce à poursuivre les discussions avec le PSG

L’ultimatum du Real Madrid est passé et le club espagnol, qui avait prévu de tout arrêter sans nouvelles du PSG, a tenu parole en stoppant les négociations pour le transfert de Kylian Mbappé.

Les représentants du Real Madrid, présents à Paris, ont fait savoir ce lundi soir que le club merengue renonçait à poursuivre les discussions avec le club de la capitale pour le surdoué de Bondy.

Cela ne veut pas encore dire que la partie de poker menteur a connu son dénouement avec cette décision du club madrilène. De nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure totalement d’ici la fermeture de cette fenêtre du mercato (ce mardi à minuit).

Le Paris Saint-Germain continue de tenir le même discours: son souhait est toujours de prolonger Kylian Mbappé. Ce qu’il va donc s’attacher à faire une fois que le premier chapitre de ce long feuilleton sera définitivement refermé.

Ce sera le cas ce mardi soir. En attendant, Kylian Mbappé est bien parti pour rester à Paris.