Selon le second bilan partiel communiqué par  la Protection civile, le nombre de personnes tuées par le séisme est passé à 304 morts, dont 160 dans le Sud, des centaines de blessés et de disparus enregistrés…

304 personnes sont mortes à la suite du tremblement de terre de ce samedi 14 août dont 160 dans le Sud, 42 dans les Nippes, 100 dans la Grand’Anse et  2 dans le Nord-ouest. Beaucoup de blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon un bilan partiel de la Protection civile.

” Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour assister les personnes touchées par le séisme dans la Presqu’île du Sud. Nous devons faire montre de beaucoup de solidarité par rapport à l’urgence. Le gouvernement va déclarer l’état d’urgence. Nous allons agir dans la célérité”, a déclaré le Premier ministre Ariel Henry.

Comme à Port-au-Prince en 2010, les vivants et les morts se côtoient aux Cayes. Le tri se fait en urgence et les soins prodigués en plein air. Les hôpitaux sont fissurés et peu sûrs.