Le gouvernement israélien continue ce jeudi d’administrer des troisièmes doses de vaccin anticovid aux personnes âgées de 60 ans et plus, en dépit de l’appel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en faveur d’un moratoire sur cette pratique.

À l’heure où des pays occidentaux s’efforcent de vacciner un maximum de leur population avec deux doses contre le coronavirus, Israël a lancé vendredi dernier une campagne en faveur d’une troisième dose de vaccin, principalement des laboratoires Pfizer/BioNtech, pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Le président Isaac Herzog, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu et la mère du Premier ministre Nafatli Bennett ont notamment reçu cette troisième dose, une piqûre de rappel visant à renforcer le système immunitaire face à la propagation du variant Delta, plus contagieux que les autres.

Chine-Covid-19: Durcissement des restrictions pour les voyages à l’étranger

Pékin a annoncé mercredi un durcissement des restrictions pour les déplacements à l’étranger de ses ressortissants, au moment où la Chine fait face à une reprise de l’épidémie de Covid-19 sur son sol.

Depuis la découverte le mois dernier à Nankin (est) de nouveaux cas de Covid-19, ce foyer s’est rapidement étendu et touche désormais 17 provinces.

Pour éviter des contaminations supplémentaires, la Chine va temporairement “cesser de délivrer passeports et autres documents” nécessaires pour les déplacements à l’étranger, a indiqué l’un des responsables du bureau de l’immigration, Liu Haitao.