Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde mardi contre une “nouvelle vague” de contaminations au coronavirus après une hausse du nombre de malades imputée au variant Delta, introduit en Israël par des voyageurs.

Après avoir enregistré une poignée de nouvelles infections quotidiennes ces dernières semaines, les autorités israéliennes ont recensé lundi 125 nouveaux cas, dans un pays où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin anticoronavirus.

D’après le ministère de la Santé, le nombre de morts dus au Covid-19 reste toutefois limité, avec un seul mort recensé mardi. La hausse des contaminations résulte de la propagation du variant Delta apparu en Inde et réputé plus virulent que les autres, selon Naftali Bennett.

Plus de 1000 personnes ont été obligées de se placer en quarantaine à Binyamina (nord de Tel-Aviv) après que des voyageurs soient rentrés de Chypre, a ajouté le Premier ministre lors d’un point presse, appelant à éviter de voyager à l’étranger. Selon les autorités, un centre de dépistage additionnel sera mis en place à l’aéroport Ben Gourion pour s’assurer que tous les voyageurs effectuent un test PCR à l’arrivée.