Des milliers de Californiens ont célébré vendredi matin la réouverture au public du légendaire parc d’attractions Disneyland, plus d’un an après le confinement décrété face à la pandémie.
La joie des retrouvailles avec Mickey était réservée aux visiteurs résidant en Californie, les seuls autorisés à ce stade en vertu des critères de Disney. Les groupes sont par ailleurs limités aux membres de trois foyers au plus et tous, visiteurs comme employés, doivent être masqués. La queue se fait systématiquement à l’air libre.
Encore faut-il avoir la chance de décrocher une réservation. Lors de la mise en ligne des premiers billets le 15 avril, la file d’attente virtuelle atteignait plusieurs heures. Pour obtenir le précieux sésame, certains ont passé “onze heures sur plusieurs ordinateurs portables”, a raconté une fan du parc.
Vendredi matin, le parc affichait quasiment complet pour les sept semaines à venir, les seules places encore disponibles en mai et juin nécessitant un billet spécial qui donne également accès au parc voisin Disney California Adventure.