Le ministre de la Défense britannique a prévenu qu’il serait “contre-productif” de bloquer les exportations d’AstraZeneca comme a menacé la présidente de la Commission européenne, si l’Europe ne recevait pas d’abord ses livraisons.
Le ministre de la Défense britannique, Ben Wallace, a prévenu dimanche qu’il serait “contre-productif” de bloquer les exportations d’AstraZeneca comme a menacé la veille la présidente de la Commission européenne, si l’Union européenne ne recevait pas d’abord ses livraisons.
“Essayer, en quelque sorte, de diviser ou d’ériger des murs ne ferait que nuire aux citoyens de l’UE et au Royaume-Uni”, a déclaré plus tard le ministre dans une interview à la BBC.
L’Union européenne pourrait bloquer les exportations d’AstraZeneca
Les exportations d’AstraZeneca peuvent être bloquées si l’UE n’est pas servie en premier, a prévenu la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a menacé samedi de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca si l’Union européenne ne recevait pas d’abord ses livraisons.
“Toutes les options sont sur la table”, a ajouté l’ancienne ministre allemande de la Défense dans une claire mise en garde, en soulignant que les dirigeants européens feraient un point sur la questions des livraisons la semaine prochaine.