Le président du Conseil européen, Charles Michel, a réclamé dimanche que les entreprises pharmaceutiques fassent preuve de “transparence” sur les raisons des retards de livraison des vaccins contre le Covid annoncés par AstraZeneca et Pfizer.

“Ce que nous demandons à ces entreprises, c’est un dialogue transparent”, a déclaré Charles Michel dans “Le Grand Rendez-vous” de la radio Europe 1, la chaîne CNEWS et du quotidien Les Echos.

 

Walmart va transformer des pharmacies en centres de vaccination

Aux États-Unis, les grandes entreprises veulent aussi jouer leur rôle dans la campagne de vaccination. À commencer par Walmart, premier groupe mondial de grande distribution généraliste, qui se mobilise pour transformer les 5000 pharmacies qu’il possède aux États-Unis et à Porto Rico en centres de vaccination.

Pour la nouvelle administration Biden, l’engagement de Walmart est bienvenu pour accélérer les vaccinations: 90% de la population vit à moins de 15 km d’un de ces grands magasins et dans de nombreuses régions américaines, Walmart va ainsi pallier les déserts médicaux.