Jack Ma, le milliardaire chinois et fondateur d’Alibaba vient de réapparaître dans une vidéo, rapporte l’agence Reuters. Nul ne l’avait aperçu depuis fin octobre, peu de temps après un discours critique à l’égard du gouvernement chinois, alimentant les spéculations sur les raisons de sa disparition.

Selon Tianmu News, un média en ligne affilié à un groupe de presse officiel chinois, Jack Ma s’est entretenu mercredi avec une centaine d’enseignants de zones rurales de Chine lors d’une visioconférence.

Le patron de Samsung ira en prison pour corruption

C’est l’héritier et le principal dirigeant de Samsung, un des géants mondiaux des nouvelles technologies: Lee Jae-yong a été condamné lundi à Séoul à deux ans et demi de prison dans un retentissant scandale de corruption.

Officiellement, Lee Jae-yong est vice-président de Samsung Electronics, premier fabricant au monde de smartphones et de puces mémoire. Mais dans les faits, il est celui qui a repris le flambeau à la tête du conglomérat depuis que son père Lee Kun-hee, l’artisan du décollage mondial du groupe, s’est mis en retrait en raison de problèmes de santé. Le patriarche est décédé en octobre.