La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 semble “peu vraisemblable” alors que l’épidémie de coronavirus continue à paralyser une grande partie du monde, a jugé mardi un haut-responsable des JO de Londres 2012. Keith Mills, président-adjoint du comité organisateur des JO de Londres, qui ont eu lieu en 2012, estime en conséquence que les organisateurs japonais devraient songer à les annuler.

Le Comité olympique international (CIO) et le comité olympique japonais restent toutefois déterminés à organiser en juillet-août ces Jeux, prévus en 2020 et déjà reportés en 2021, en dépit de l’épidémie toujours présente.

Noël Le Graët candidat à sa propre succession

Cela fait quelques semaines maintenant que Noël Le Graët repousse l’annonce de sa candidature à sa propre succession à la tête de la FFF. L’actuel président, depuis 2011, souhaitait tout simplement maîtriser le temps après le report de l’assemblée fédérale d’hiver de décembre dernier. Entre-temps, Frédéric Thiriez s’est déclaré, puis Michel Moulin. A 79 ans, Noël Le Graët a, semble-t-il, décidé de solliciter un troisième mandat. Et il devrait l’annoncer ce jeudi lors du comité exécutif, à quelques jours du dépôt des candidatures le 11 février prochain, comme indiqué par Le Parisien.

Pour conserver son statut, Le Graët peut compter sur le soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France, champion du monde en 2018 et finaliste de l’Euro en 2016, s’est récemment prononcé publiquement en faveur du président breton.