Il y a du mieux pour Nantes: les Canaris de Raymond Domenech ont poursuivi leur redressement en Ligue 1 en obtenant samedi à Montpellier un nul intéressant (1-1), le deuxième consécutif pour le FCN, contre des Héraultais en perte de vitesse.

Mené à la mi-temps à la suite d’un but du défenseur Ambroise Oyongo (6e), Nantes a eu les ressources mentales pour égaliser par son jeune milieu de terrain Imran Louza (51e) et obtenir un nouveau partage des points, trois jours après son derby contre Rennes (0-0).

Bref, avec l’ancien sélectionneur des Bleus sur le banc, Nantes ne perd plus et s’éloigne un peu plus de la 18e place.

Les meilleurs joueurs du tennis mondial  en quatorzaine à Adelaide

Ils doivent disputer un tournoi exhibition avant de se rendre à Melbourne pour les internationaux d’Australie puis un tournoi du WTA, ont indiqué samedi les organisateurs.

Quelque 1.270 joueurs et leurs collaborateurs doivent arriver sur des vols charters en fin de semaine prochaine à Melbourne, où ils sont censés respecter une quarantaine de 14 jours avant le tournoi. Mais la capacité hôtelière réduite à Melbourne a contraint le patron de l’Open d’Australie, Craig Tiley, à demander l’aide du gouvernement de l’État de l’Australie méridionale où se trouve Adelaide.

Un communiqué a précisé que ce tournoi exhibition, prévu le 29 janvier, verra s’affronter Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem, les trois meilleurs joueurs du monde, et deux joueuses du top trois féminin, Simona Halep et Naomi Osaka.

La numéro un mondiale Ashleigh Barty n’est pas sur la liste mais l’Américaine Serena Williams, qui a remporté 23 titres du Grand Chelem, et deux autres joueuses y participeront.