C’est devenu un rituel. Chaque année, Barack Obama dévoile la liste de ses morceaux favoris. 2020 ne déroge pas à la règle: l’ancien président des Etats-Unis a publié samedi sur Twitter ses “musiques favorites” des 12 derniers mois. Au programme: de la pop, du rap ou du R&B. Le tout représenté par toutes les générations: le jeune phénomène Phoebe Brigers y côtoie par exemple Bob Dylan et Bruce Spingsteen.

Côté pop, Barack Obama a apprécié Levating de  Dua Lipa avec DaBaby, Remember Where you are de Jessie Ware ou La Dificil de Bad Bunny. Le rap est très représenté, notamment avec Savage de  Megan Thee Stallion en featuring avec Beyoncé, le morceau posthume de Mac Miller Blue World ou encore Franchise de Tavis Scott.

Le rock y est porté par Bob Dylan (Goodbye Jimmy Reed) et Bruce Springting(Ghosts, extrait de son nouvel album Letter To You). Le R&B, enfin, s’y fait une belle place avec H.E.R. (Damage), Jhené Aiko (Summer 2020) et Wizkid (Essence).

La veille, Barack Obama avait dévoilé le nom des films et des séries qui ont marqué son année. Côté cinéma, on y retrouvait Le Blues de Ma Rainey et Mank (deux films Netflix), Soul (le dernier Pixar) ou encore le documentaire Apple TV+ Boys State.

Côté séries, il mentionne I May Destroy YouLe Jeu de la dameBetter Call Saul ou encore The Good Place.

Après la politique, Barack Obama s’est lancé dans le divertissement. Lui et son épouse Michelle Obama se sont associés à Netflix pour produire des séries et des films. Crip Camp, l’un de leurs premiers documentaires, figure sur sa liste de recommandations.

Un jeune texan à la tête du classement Forbes des You Tubeurs

À 9 ans, Ryan Kaji peut se vanter d’avoir 27,6 millions d’abonnés sur YouTube, de comptabiliser 43 milliards de vues… et d’être multi-millionnaire. Le petit garçon américain arrive en tête de la liste des YouTubeurs les mieux payés de 2020, publiée vendredi par Forbes. Entre juin 2019 et juin 2020, Ryan Kaji a enregistré 12,2 milliards de vues et gagné 29,5 millions de dollars grâce à sa chaîne, Ryan’s World, selon les estimations du magazine.

Ce jeune texan est actif sur YouTube depuis 2015. Le contenu de ses vidéos est essentiellement constitué de critiques de jouets, auxquelles s’ajoutent des expériences scientifiques à destination des enfants (comme la vidéo Comment faire des bulles qui n’explosent pas, 685.000 vues) et des tranches de vie (La chasse aux bonbons d’Halloween de Ryan à la maison, un million de vues). Ses parents et ses petites sœurs apparaissent régulièrement dans ses vidéos.