L’Inde a présenté mercredi 16 décembre sa candidature pour organiser la Coupe d’Asie 2027, le plus important tournoi de football du continent asiatique, alors qu’elle intensifie ses efforts pour obtenir une reconnaissance internationale dans le sport. Selon un porte-parole de la Fédération indienne de football (AIFF), la candidature de l’Inde sera envoyée à la Confédération asiatique de football cette semaine. 

Elle sera en concurrence avec l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont déjà officiellement entrés dans la course, tandis que l’Iran et l’Ouzbékistan ont déclaré en avoir également l’intention.

Le président de l’AIFF, Praful Patel, a déclaré que la candidature de l’Inde pour accueillir la Coupe d’Asie renforcerait la réputation du pays en tant que nation émergente dans le domaine du football. L’Inde, qui a déjà organisé la Coupe du monde masculine des moins de 17 ans de 2017, accueillera la Coupe d’Asie féminine de 2022 ainsi que la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans de 2021.

Tennis : L’Algérien Aymen Ikhlef suspendu à vie

L’Algérien Aymen Ikhlef a été banni à vie après qu’une enquête de l’Unité d’intégrité du tennis (TIU) a mis à jour de multiples violations des règles de son programme anti-corruption, a indiqué le TIU. Le joueur a aussi été condamné à 100.000 dollars US d’amende. 

Celui qui avait atteint la 1739e place du classement mondial «a été reconnu coupable de quatre cas de trucage de match, de deux cas de sollicitation d’autres joueurs pour qu’ils ne donnent pas leur meilleur, de trois cas de non-signalement d’une approche pour corruption, et d’une accusation de non-coopéreration avec l’enquête».

Messi et Neymar au cœur de l’élection à la tête du Barça

L’éventuel retour de Neymar, la rénovation du Camp Nou, la dette du club… mais surtout l’avenir de Lionel Messi, libre en juin, voilà les casse-têtes qui attendent le prochain président du FC Barcelone, alors que débute mercredi le calendrier électoral jusqu’au scrutin du 24 janvier.

Neuf précandidats briguent les voix des quelque 110.000 +socios+ (supporters-actionnaires) en âge de voter, avec l’objectif d’occuper le fauteuil laissé vacant fin octobre par Josep Maria Bartomeu (2014-2020) après une lente descente aux enfers.

Parmi les prétendants, on retrouve notamment l’ancien président Joan Laporta, en poste de 2003 à 2010 et architecte de l’équipe triomphale de Pep Guardiola (2008-2012).