La Maison Blanche se prépare à un second mandat de Donald Trump, a affirmé vendredi un conseiller économique du milliardaire républicain qui refuse de concéder sa défaite à l’élection présidentielle du 3 novembre.

« À la Maison Blanche nous continuons à travailler en considérant que Trump va avoir un second mandat », a déclaré Peter Navarro, un des conseillers économiques du président sortant, sur Fox Business.

Donald Trump n’a toujours pas reconnu sa défaite près d’une semaine après que les médias américains, sur la foi de projections basées sur le dépouillement des bulletins de vote dans la plupart des Etats, ont annoncé la victoire du démocrate Joe Biden. Dans une prise de parole vendredi, Donald Trump a pour la première fois évoqué la possibilité d’une défaite, sans reconnaître quoi que ce soit officiellement.

Barack Obama parle de ses anciens homologues dans son dernier livre

L’ex-président américain Barack Obama livre, dans ses mémoires à paraître mardi, quelques impressions sur ses anciens homologues, dont Nicolas Sarkozy.

« Il bombe le torse comme un petit coq », écrit-il à propos de l’ancien président français, selon de courts extraits publiés dans une critique duNew York Times rédigée par l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

Evoquant son ancien homologue chinois Hu Jintao, Barack Obama raconte que, lors d’un tête-à-tête, ce dernier lisait des documents de manière si monotone qu’il a failli lui suggérer « de gagner du temps tous les deux en échangeant nos documents et en les lisant à notre guise ».

L’ancien président démocrate esquisse aussi de rapides portraits de certains des ténors républicains, à l’image du sénateur Mitch McConnell.