La NBA projette de démarrer sa saison 2020/2021 fin décembre, avec 72 matches de saison régulière, et de l’achever à temps pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021, affirment vendredi plusieurs médias américains.

ESPN et The Athletic, citant des sources anonymes, assurent que la Ligue nord-américaine de basketball (NBA) a précisé ce projet lors d’une conférence avec les propriétaires de franchises vendredi. Celui-ci doit encore être accepté par l’association des joueurs (NBPA).

Selon The Athletic, la NBA envisage un début de saison le 22 décembre, trois jours avant le jour de Noël traditionnellement riche en rencontres de gala, et une saison régulière réduite à 72 matches, contre 82 habituellement.

Pouille et Mauresmo mettent fin à leur collaboration

Le communiqué est tombé ce samedi après-midi : « Amélie Mauresmo et Lucas Pouille ont décidé de ne pas poursuivre la route ensemble la saison prochaine, peut-on lire. La situation mondiale du Covid-19 et ce qu’elle impose comme protocoles au monde du tennis ne permettent plus à Amélie de gérer à la fois sa vie de famille et son engagement auprès de Lucas. Après deux ans de collaboration, une nouvelle page va donc devoir s’ouvrir pour Lucas Pouille. Lucas tient à remercier Amélie pour tout ce qu’elle lui a apporté et en gardera de précieux enseignements ».

Dans la foulée, le clan Pouille a publié un second communiqué ce samedi annonçant son test positif au Covid-19. Le joueur est donc à l’isolement pour une durée de sept jours. Un nouveau test sera effectué au terme de cette période.