Sur les hauteurs de La Paz à 3.600 mètres d’altitude, l’Argentine, le souffle court et menée au score, est parvenue non sans mal à renverser une courageuse équipe de Bolivie (2-1).

Chanceux, Lautaro Martinez a répondu en première période (45e) à un but mérité de Martins (24e).

Malgré un Messi peu inspiré mais dans tous les bons coups, l’Argentine est parvenue à s’imposer sur une réalisation de Correa (79e) et signe un deuxième succès en autant de matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

NBA : Les célébrations de la victoire des Lakers émaillées d’incidents

Soixante-seize personnes ont été arrêtées dimanche soir à Los Angeles à la suite de violences et actes de vandalisme ayant éclaté après le titre de champion NBA décroché par les Lakers, a annoncé la police qui fait état de huit blessés dans ses rangs.

« Ce qui avait commencé dans le centre-ville comme une célébration pacifique des Lakers de Los Angeles en tant que champions de la NBA s’est transformé en confrontation violente et destructrice la nuit dernière », a déploré dans un communiqué la police de Los Angeles.

Un millier de fans des Lakers s’étaient rassemblés près du Staples Center, l’enceinte des Lakers, après la victoire 4 à 2 de l’équipe californienne sur le Miami Heat en finale, à Orlando (FLoride).

NBA : Les Lakers au sommet

Dix ans après le dernier sacre de Kobe Bryant, les Lakers remontent au sommet de la NBA: portés par LeBron James redevenu royal, ils ont remporté leur 17e titre, égalant le record de Boston, après leur victoire en finale contre Miami.

L.A., vainqueur facile (106-93) du sixième match dimanche, s’est imposé quatre victoires à deux. C’est un titre tout particulier qui s’ajoute à son formidable palmarès, avec ce suprême plaisir de se faire une place au Panthéon aux côtés des Celtics, rivaux honnis.