Si les joueurs de Naples sont restés chez eux, les Turinois ont préparé toute la journée la rencontre de la 3e journée de Série A comme si de rien n’était. Ils sont d’ailleurs arrivés au stade environ une heure avant le coup d’envoi, fixé à 18h45, selon des images diffusées par le club sur Twitter.

Mais ils n’auront pas d’adversaire : l’équipe de Naples n’a pas fait le déplacement, les joueurs ayant été maintenus à l’isolement sur instruction des autorités sanitaires régionales, selon les médias italiens. Au regard des règles adoptées cette semaine par les instances sportives, les Azzurri encourent le risque de perdre le match sur tapis vert 3-0.

Le coronavirus s’invite au choc Juventus-Naples

Le maintien du choc prévu dimanche soir entre la Juventus Turin et Naples semblait compromis après l’impossibilité des joueurs napolitains de rejoindre Turin samedi soir en raison des deux cas de Covid-2019 enregistrés dans leur effectif.

Les joueurs de Naples n’ont pu partir prendre leur vol comme prévu, sur décision des autorités sanitaires locales, selon les médias et un porte-parole du club.

“Pour le moment, nous ne partons pas, c’est certain. Le reste, c’est la Ligue de football qui doit le décider”, a indiqué à l’AFP ce porte-parole.