L’État de New-York, ancien épicentre de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis, a enregistré, pour la première fois depuis juin, plus de 1000 cas de contamination en une journée, ont fait savoir ce samedi les autorités locales. « Parmi les 99.953 tests communiqués vendredi à l’Etat de New York, 1005 étaient positifs », ont-elles précisé. Un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le 5 juin.

Les Etats-Unis ont atteint vendredi la barre des 7 millions de cas recensés de Covid-19 depuis le début de la pandémie. La maladie a par ailleurs fait dans le pays près de 205.000 morts, selon le comptage de référence de l’université Johns Hopkins.

Coronavirus : Sept millions d’Américains infectés

Plus de sept millions de cas de Covid-19 ont été détectés aux États-Unis depuis le début de la pandémie, a rapporté ce vendredi l’université Johns Hopkins, dont le comptage fait référence.

Le pays le plus touché de la planète a enregistré un million de cas supplémentaires et 20.000 morts depuis le 31 août. Le nombre officiel de morts dépassait vendredi les 203.400 dans le pays.