L’ancienne star brésilienne du football Ronaldinho, détenu au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels, a été remis en liberté, a annoncé lundi le juge chargé du dossier.

Le magistrat, Gustavo Amarilla, a également accordé la remise en liberté au frère de l’ex-joueur brésilien, Roberto de Assis Moreira. Les deux hommes étaient en détention depuis le 6 mars dans le cadre de cette affaire.


Le Bayern rafle sa sixième Ligue des champions

À Lisbonne, le Bayern Munich rêvait d’une sixième couronne, et le Paris Saint-Germain espérait enfin soulever le trophée. Les Parisiens qui fêtaient le cinquantenaire de leur premier match officiel voulaient offrir au foot français sa deuxième couronne dans l’épreuve reine du foot européen, 27 ans après Marseille. Depuis la finale perdue de Monaco en 2004, voilà seize années que la France du foot attendait de vibrer pour l’un de ses représentants dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe de clubs.

Malheureusement, le dénouement du bon parcours européen du PSG n’a pas été couronné de succès. Face à une équipe du Bayern Munich omniprésente dans les duels, le club parisien n’a jamais réussi à faire sauter le verrou.

Lors d’une fin de rencontre hachée, le Paris Saint-Germain n’a pas trouvé la solution pour revenir au score. Le Bayern, moins prolifique ce soir, s’est offert sa sixième Coupe aux grandes oreilles et Paris va devoir encore attendre avant de soulever le Graal européen malgré les tentatives de Kylian Mbappé (90e) ou Neymar, en larmes au coup de sifflet final (90e+2). Le réalisme du Bayern a encore frappé.