L’Allemagne a placé l’Île-de-France et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) en zones à risque en raison de la circulation importante du Covid-19 dans ces régions françaises, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère met en garde sur son site internet contre « les voyages touristiques, non indispensables » à destination de ces régions, ce qui signifie que les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat.

L’Italie, comme ses voisins européens, fait face à une hausse inquiétante de nouveaux cas de coronavirus

L’Italie a enregistré 1210 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, confirmant la nette reprise de l’épidémie, étroitement liée aux déplacements et au divertissement estival des vacanciers, selon un bilan officiel publié dimanche

Il y avait déjà eu samedi 1071 nouveaux cas recensés, après 947 vendredi, 845 jeudi et 642 mercredi.

Le pays compte actuellement seulement 18.438 cas, dont 69 en soins intensifs. Plus de 200.000 personnes ont été guéries ces derniers mois.

Dimanche, l’Italie a  dépassé le seuil des 8 millions de tests réalisés depuis le début de l’épidémie, avec 67.371 tests supplémentaires en vingt-quatre heures.

Les examens de positivité sont désormais obligatoires pour les vacanciers rentrant de quatre pays (Espagne, Grèce, Croatie, Malte).