Le président américain, Donald Trump, a récemment déclaré à Fox News qu’il éteignait la télévision quand il voyait les joueurs NBA s’agenouiller pendant l’hymne. “Je pense que c’est une honte. Nous travaillons avec eux (NBA), nous avons travaillé très dur pour qu’ils puissent reprendre, j’ai tout fait pour, et puis je vois tout le monde s’agenouiller pendant l’hymne. Ce n’est pas acceptable pour moi. Quand je les vois faire ça, j’éteins la télé, ça ne m’intéresse plus”, a indiqué Trump.

“Je ne pense pas que la communauté du basket soit triste de perdre un tel téléspectateur. La NBA va continuer sans qu’il nous regarde. Je crois que je peux parler au nom de tous ceux qui aiment le basket: on s’en fiche éperdument” qu’il soit ou non devant sa télévision pendant les matchs, a répondu LeBron James, à l’issue de la défaite des Los Angeles Lakers face à Oklahoma City (86-105).

US Open: Nadal forfait à l’US Open

L’Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial et tenant du trophée à l’US Open, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’il ne défendrait pas son titre à New York cette année en raison des conditions sanitaires incertaines et d’un nouveau calendrier qu’il qualifie “de folie” .

La décision de Nadal (34 ans) était attendue mais n’est pas vraiment une surprise pour autant, tant il avait fait part à plusieurs reprises de ses réserves.

Si Nadal passe son tour, le N.1 mondial Novak Djokovic est lui bien inscrit sur la liste des engagés communiquée mardi par les organisateurs du tournoi. Comme six autres membres du top 10, dont Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev.

RépondreTransférer