Coronavirus-NFL : Des joueurs testés quotidiennement

Les joueurs de la Ligue professionnelle de football américain (NFL) seront testés quotidiennement pour le COVID-19 pendant au moins les deux premières semaines de stages d’entraînement de pré-saison, ont convenu l’instance et le syndicat des joueurs (NFLPA). Allen Sills, médecin-chef de la NFL, a déclaré à ESPN que les joueurs seraient testés quotidiennement pendant deux semaines jusqu’à ce que le taux de tests positifs tombe en dessous de 5%.

    
Une fois que ce seuil ne sera pas dépassé, les tests seront effectués tous les deux jours. Si le taux venait à rester supérieur à 5%, les joueurs continueront à être testés quotidiennement. Cet accord tend à résoudre un des problèmes les plus épineux ayant entraîné des discussions acharnées entre la NFL et la NFLPA sur les protocoles de santé. 

Foot-Espagne : Un record pour Messi

A l’issue d’une fin de saison très décevante pour le FC Barcelone, Lionel Messi peut se consoler avec un nouveau doublé sur la pelouse d’Alaves (0-5) et un septième titre de meilleur buteur, un record. Ses 25 réalisations permettent à l’Argentin de devancer le Français du Real Madrid Karim Benzema (21) et de dépasser la légende de l’Athletic Bilbao, Telmo Zarra, six fois « Pichichi » entre 1945 et 1953.

C’est également la quatrième fois de suite qu’il remporte ce titre hommage au mythique attaquant de Bilbao Rafael « Pichichi » Moreno. Il rejoint ainsi les légendes « Merengue » Alfredo Di Stéfano et Hugo Sánchez. Personne ne fait mieux.

En revanche, Messi ne glanera pas un quatrième Soulier d’Or consécutif (trophée récompensant le meilleur buteur des championnats européens), qui devrait sans doute revenir au buteur polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (34 buts en Bundesliga cette saison).


    

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.