Après avoir rencontré de grands succès au cinéma avec Patients (1,2 million d’entrées) et La Vie Scolaire (1,8 million d’entrées), Grand Corps Malade annonce qu’il prépare avec son complice Medhi Idir une série consacrée au milieu du stand-up.

L’acteur Youssef Hajdi sera le héros de ce programme baptisé Youssefet annoncé comme « une pure comédie un peu barrée ». Le tournage est prévu pour 2021.

Thierry Henry genou à terre

Thierry Henry a affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter. Le Français désormais entraîneur de l’Impact Montréal faisait son retour à la compétition jeudi et s’est agenouillé pendant en hommage àGeorge Floyd, un Américain noir asphyxié par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai dernier.

Au début de la rencontre contre New England Revolution, dans le cadre du tournoi organisé par la ligue nord-américaine de football (MLS), Thierry Henry, vêtu d’un t-shirt « Black Lives Matter », s’est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes.


Le Corona song de Renaud

Comme il l’avait annoncé mardi, Renaud a dévoilé ce mercredi un nouveau titre. Intitulé Corona Song, ce morceau est inspiré de la pandémie de coronavirus. L’artiste le dédie à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus » et à « tous les soignants », peut-on lire sur Youtube.

La chanson, accompagnée d’un clip dans lequel Renaud porte un masque rouge à l’imprimé bandana, a été composée par Thierry Geoffroy. Renaud en signe les paroles, et n’y cache pas son agacement au sujet du Covid-19 et du confinement. « J’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va »…

Le nouveau ministre français de la justice à la une dans les journaux au Québec 

En France, l’avocat Eric Dupond-Moretti est depuis lundi garde des Sceaux. Vu du Québec, le ténor du barreau est en réalité … « Monsieur Boulay », le conjoint de la chanteuse Isabelle Boulay. De nombreux médias locaux, dont le Journal du Québec, ont choisi de le présenter ainsi. En couple depuis quelques années, ils restent très discrets sur leur histoire d’amour.