Coronavirus-Texas : Le port du masque obligatoire

Avec plus de 40 000 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine, et sous la pression de nombreux maires, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott,  a dû céder. Et alors qu’en avril il avait interdit aux autorités locales de punir les gens qui ne portent pas de masque. 

Il a aussi dû changer son fusil d’épaule. Les contrevenants recevront ainsi d’abord un avertissement puis 250 dollars d’amende à chaque sortie sans masque.

En Californie cette obligation est en vigueur depuis depuis semaines, mais pas encore en Floride alors que cet Etat compte déjà 3600 décès contre 2500 au Texas.

Coronavirus : 60 000 morts au Brésil

Le Brésil a franchi mercredi le cap des 60000 morts du coronavirus, après avoir enregistré 1038 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Le Brésil, qui a été le pays au monde où le Covid-19 a fait le plus de morts chaque jour depuis près d’une semaine, déplore au total 60632 décès, selon les données du ministère, considérées comme très sous-évaluées par la communauté scientifique.

RépondreTransférer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.