La Bundesliga à huis clos à partir du 16 mai

La Bundesliga sera ainsi le premier grand championnat européen à se relancer, sans spectateurs, après neuf semaines de pause forcée à cause de l’épidémie de coronavirus.  

Une réouverture qui se fera sur trois jours. Le coup d’envoie de cette 26e journée aura lieu le samedi 16 mai, avec notamment le derby de la Ruhr Dortmund-Schalke (15h30, heure locale), et non le vendredi 15 comme précédemment annoncé, a indiqué jeudi la Ligue (DFL). Le leader Bayern Munich, qui compte quatre points d’avance sur Dortmund après 25 journées, jouera dimanche 17 à Berlin contre le promu Union (18H00). Six rencontres sont programmées le samedi, deux le dimanche et une, Brême-Leverkusen, le lundi.


Coronavirus : Paulo Dybala est guéri

“Dybala a effectué, conformément au protocole, une double vérification avec des tests de diagnostic pour le coronavirus Covid-19, dont les résultats sont revenus négatifs”, a indiqué la Juventus dans un communiqué.

“Le joueur a donc récupéré et ne sera plus soumis au régime d’isolement à son domicile,” ajoute le club qui a ouvert lundi son centre d’entrainement pour les premières séances individuelles.

Dybala était l’un des trois joueurs de la Juventus à avoir été testés positif en mars dernier, avec le défenseur italien Daniele Rugani et le milieu français Blaise Matuidi.

En Italie, les joueurs ont été autorisés à reprendre l’entraînement individuel dans les centres sportifs des équipes cette semaine, mais doivent attendre le 18 mai au plus tôt pour pouvoir s’entraîner en groupe.

Jeudi, la Fédération italienne de football (FIGC) rencontrera le comité scientifique technique du gouvernement pour discuter du protocole médical de l’entraînement de groupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.