Ronaldo quitte Madère pour l’Italie

Un jet privé avec à son bord Ronaldo et sa famille a atterri à l’aéroport de Turin vers 22H20 locales (20H20 GMT), a rapporté la presse locale. Ronaldo est arrivé en provenance de son île natale de Madère où il a passé deux semaines en confinement.

Ceux qui espéraient que le feu vert du gouvernement à une reprise des entraînements individuels annonçait un rapide retour à la compétition ont vite été douchés par le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora.

“Je lis des choses étranges, mais rien n’a changé par rapport à ce que j’ai toujours dit sur le football: les entraînements (collectifs) des équipes ne reprendront pas avant le 18 mai et la reprise du championnat, on n’en parle pas du tout pour l’instant”, a-t-il écrit sur Facebook.

Lundi matin, le Corriere dello Sport a mis en une un photomontage montrant le ministre armé d’un poignard, sur le point de crever un ballon. “Attaque contre le foot”, titre le quotidien sportif.

Officiellement, le football professionnel italien est unanime dans sa volonté de terminer le championnat interrompu le 9 mars, douze journées avant son terme. Cette position adoptée par les vingt clubs de Serie A a été réaffirmée le 1er mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.