CORONAVIRUS: ROBERTO MANCINI, LE SÉLECTIONNEUR ITALIEN, PRÊT À JOUER L’EURO EN 2021

Alors que l’UEFA doit se réunir mardi pour évoquer la possibilité d’un report ou d’une annulation de l’Euro 2020, Roberto Mancini s’est dit ouvert ce dimanche à ce que la compétition se déroule l’année prochaine. “La priorité est de sauver des vies”, a insisté le sélectionneur de l’Italie au micro de la Rai.

 C’est une réunion très attendue. L’UEFA s’entretiendra mardi avec les différentes ligues nationales, les fédérations et l’association des clubs européens (ECA) pour évoquer l’éventualité d’un report ou d’une annulation des compétitions nationales, continentales ainsi que de l’Euro 2020, normalement prévu du 12 juin au 12 juillet dans douze pays européens. Selon la chaîne allemande ZDF, l’UEFA devrait proposer un report de l’Euro 2020, en proposant de l’organiser soit durant l’été 2021, soit durant l’hiver prochain.

Le sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Mancini, a lui déclaré ce dimanche qu’il ne voyait pas d’objection à ce que l’Euro soit reporté de 2020 à 2021 en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. “Si nous pouvions gagner le championnat d’Europe cet été, nous pouvons aussi le gagner en 2021. Attendons la décision de l’UEFA, mais je m’adapterai à tout. Pour l’heure la priorité est de sauver des vies”, a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision Rai Sport.

“Nous devons protéger la santé des gens”

Tous les événements sportifs en Italie prévus d’ici au 3 avril ont été reportés ou annulés en raison de la pandémie qui a fait pour l’instant 1.809 morts et plus de 24.000 personnes contaminées dans la péninsule. “Le fait est que les problèmes que nous rencontrons actuellement, d’autres pays y seront confrontés sous peu. Avant tout nous devons protéger la santé des gens, nous devons attendre le pic (de l’épidémie) puis lorsque la situation s’améliorera nous pourrons commencer à discuter et à prendre des décisions”, a poursuivi l’ancien entraîneur de Manchester City et de l’Inter Milan. “

“Quand nous reviendrons à une vie normale, au football, nous serons plus heureux, nous sentirons libres, nous pourrons retourner au stade et nous amuser. Ces situations dramatiques peuvent nous rendre meilleurs. Je l’espère”, a conclu le technicien de 55 ans. L’Italie, quadruple championne du monde, n’a remporté qu’un seul Euro, en 1968.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.