La consommation de viande toujours en hausse

La consommation de viande, l’un des produits qu’a trouvé l’homme pour se nourrir, pour absorber des calories indispensables à sa bonne santé, est aujourd’hui remis en cause par des mouvements qui sont parfois violents.

Les viandes de bœuf, de cochon, de poulet, de mouton sont des produits de base de l’alimentation humaine. Mais ici en France, et plus généralement en Europe, leur consommation, la manière dont les bêtes sont abattues, dont elles sont élevées, dont leur viande est échangée, tout cela est contesté pour des raisons liées au respect de l’animal et à l’impact de la consommation de viande sur le réchauffement climatique. Malgré ce foisonnement rebelle, des millions de tonnes de viande sont échangés, des millions de tonnes de soja destinés à l’élevage transitent sur les océans. Ce commerce est-il affecté, menacé, est-il voué à disparaître, se transforme-t-il ? Voilà les questions qui font débat ces temps-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.